La sélection finale des blogueurs

Rendez-vous le 13 juin 2016 pour découvrir la sélection finale des blogueurs.

le jury des blogueurs Audiolib est composé de :

A propos de livres

Je suis maman de trois grands fils, je vis dans le sud de la Seine et Marne et je travaille dans la géographie et l'informatique. Depuis toujours,je lis beaucoup. Je profite donc de mes trajets quotidiens en train et en métro pour satisfaire ma passion.


Présentation de mon blog :
J'ai ouvert mon blog "A propos de livres..." il y a un peu plus de 7 ans, j'y partage mes lectures de romans contemporains, de romans policiers, de bandes dessinées, de romans jeunesse ou adolescent... Je lis "audio" depuis trois ans, j'ai toujours avec moi un livre à écouter lorsqu'il m'est impossible de lire un livre papier.


Lire me permet de m'évader de mon quotidien et de voyager autour du monde en imagination.

Anne Dubndidu

Je m'appelle Anne, j'ai 24 ans, blogueuse, étudiante, auteure... j'ai de nombreuses casquettes et surtout des passions que j'aime partager.

Anne&Dubndidu c’est un blog pluriel et une communauté de femmes actives.

Ici, nous discutons mode, sports, voyages, recettes saines, littératures… on discute beaucoup !

Le sport est devenu un style de vie épanouissant que j’adore conjuguer à mes autres passions.  Sauf qu’à force de bouger, je trouve moins le temps de me poser pour lire. C’est un peu grâce au sport, si j’ai adopté les livres audio, le parfait moyen de combiner mes deux passions.

 

Bricabook

Depuis toute petite je suis tombée dans une marmite de livres. Je vis d'ailleurs dans une maison aux murs de livres, et aucun loup n'a encore réussi à la détruire. Albums jeunesse, classiques, nouvelles publications, rien ne me résiste ...

J'aime aussi sillonner Paris, ses expos, ses salles de théâtre ... Une fois par semaine, je me pose, délaisse les bulles et écris ... Un atelier d'écriture hebdomadaire basé sur la photographie ...

Entrez chez l'ogresse culturelle. :)

Café littéraire de Lambersart

Je suis née en 1945 ! Mariée, deux filles l'une vit en Allemagne et l'autre au Cameroun; trois petits-enfants de six ans (qui ont découvert très tôt le plaisir des livres audio) J'ai fait des études de philosophie et ai enseigné 20 ans à l'ENI de Lille puis 12 ans en CDI de collège. C'est au cours de mes trajets professionnels que j'ai découvert le plaisir d'écouter des histoires: d'abord à la radio puis les cassettes, les MP puis MP3...Avec le comité de lecture du Prix lire dans le Noir, j'ai découvert diverses éditions de qualité variable. J'ai beaucoup apprécié le choix proposé par Audiolib et la sortie très rapide après la version papier.


J'ai toujours un livre avec moi et un livre audio pour les moments où je ne peux tenir un livre papier: conduite, travaux ménagers...Je m'intéresse aussi beaucoup au livre numérique et emporte une liseuse en voyage...

Je suis ce qu'on appelle une grande lectrice: environ 150 par an, tous genres et supports confondus

Ennalit

Je suis Enna et cela fait 7 ans que je tiens le blog "Enna lit, Enna vit!" dans lequel je parle de mes lectures et de plein d'autres choses!


Depuis que j'ai découvert par hasard la lecture audio en 2011, je ne peux plus m'en passer (en 2015 j'ai lu 37 livres audio). Je crois qu'on peut dire que je suis accro... J'ai toujours un livre audio en cours d'écoute : en voiture, en courant, en cuisinant, en faisant le repassage ou même en faisant les magasins… J’adore cette sensation de « voler du temps de lecture » à des moments où normalement on ne peut pas lire ! J’aime aussi l’idée que pas mal de gens autour de moi se sont mis à la lecture audio en suivant mes conseils ;-)

Knit Spirit

Dans la vraie vie, je m'appelle Gaëlle et sur la toile, je suis plus connue sous le pseudo de Knit Spirit.


Je suis une geekette accro au tricot, au crochet, au sport (yoga et running) et aux livres.
Les livres audio m'ont ouvert un nouvel horizon car ils me permettent de cumuler mes passions ce qui est bien pratique. Ils me sont d'ailleurs d'une grande aide lors de mes préparations de courses, en les écoutant je n'ai pas le temps de m'ennuyer pendant mes entraînements ! Je les écoute également en tricotant ou en crochetant, j'adore pouvoir faire plusieurs choses à la fois de façon efficace.

Les lectures de Meuraie

Je suis âgée de 27 ans et suis éducatrice spécialisée auprès d’adolescents porteurs d’handicap mental. J’aime beaucoup lire que cela soit pour moi ou pour les autres et suis venue aux livres audios très tôt car ils me permettent d’appréhender l’histoire différemment et de découvrir de nouveaux livres dans des temps où je ne pourrais pas lire (voiture, travaux ménagers…).


Je possède un blog depuis quelques années où je partage exclusivement mes lectures.


Participer au prix Audiolib sera pour moi l’occasion de découvrir de nouveaux ouvrages et de participer à une grande aventure avec d’autres blogueurs. Je souhaite aussi faire découvrir les livres audios que je vais écouter aux jeunes que j’accompagne, afin qu’ils puissent connaître le plaisir de la lecture, même s’ils ne savent pas lire.

Les pages de lecture de Sandrine

Femme active, dynamique et sportive, je suis blogueuse depuis fin 2009 et grande lectrice depuis toujours.

Mon blog s'appelle Les pages de lecture de Sandrine http://www.pagesdelecturedesandrine.com/
Il me permet d'échanger avec d'autres personnes aussi passionnées que moi par la lecture. Des contacts se sont créés avec d'autres blogueuses et même des amitiés puisque j'ai rencontré certaines d'entre elles à diverses occasions (Salon du livre de Rennes, Rencontre du prix Goncourt des lycéens et même des activités sportives !). Ces rencontres sont aussi variées que mes lectures, âges et professions différentes et c'est vraiment très enrichissant.

Mon blog est une activité à part entière et il s'en dégage des échanges riches et variés à propos de mes lectures ou de celles de mes copines blogueuses. Je ne suis pas une "littéraire" mais je donne toujours mon avis simplement et sincèrement.
Ma véritable découverte de la lecture audio date de début 2013 et maintenant comme pour la lecture "classique" j'ai toujours un livre audio en cours. J'écoute donc quotidiennement pour ne pas perdre le fil et l'intérêt de l'histoire, en voiture, à pied et même durant certaines tâches ménagères....

Librium

Designer, auteur et surtout autodidacte vivant dans le sud de la France, je me passionne pour les nouvelles technologies, le graphisme, la littérature et bien évidemment les livres audio. Librium est né d'une passion pour le livre à écouter. L'idée de départ était de faire connaître, avec mes maigres moyens, le livre audio au plus grand nombre. A présent, Librium chronique les sorties de livres audio des plus grands éditeurs et permet aux amateurs d'être informés des parutions notables.

Lire relire

Grande lectrice depuis toute petite (j'ai toujours été plus grande que les autres), je piquais des pièces de monnaie à ma maman pour acheter des livres. Les visites à la librairie sont toujours un plaisir, et je lis de tout, des polars comme des romans historiques, des romans contemporains comme des Classiques interminables. J'adore aussi écouter des livres, un plaisir que j'ai découvert récemment. Il va de paire avec le crochet et le tricot qui m'occupent les mains.  Mon blog parle de mes lectures depuis 4 ans, de celles de ma fille depuis 8 mois. On y trouve aussi des gâteaux du dimanche, des photos, du blabla.

Que Lire ?

Je m’appelle Audrey et suis la rédactrice du blog « Que lire ? » que j’ai créé en 2014. « Que lire ? » est un blog généraliste. Mon souhait est de le faire ressembler à une vraie librairie, un endroit où l’on entre avec une idée d’achat bien précise et d’où l’on sort un sac rempli de découvertes et des idées de lectures plein la tête.


J’ai découvert mon premier livre audio au printemps 2015 avec le roman de Barbara Constantine « Et puis Paulette », depuis, j’enchaîne les écoutes. D’ailleurs, j’en ai toujours un en cours de lecture que ça soit dans ma voiture ou à la maison.
Blogueuse et bibliothécaire bénévole, ma passion pour la littérature me prend énormément de temps, mais j’ai la chance de ne pas le voir passer.


Ce qui conditionnera mon choix ? Plus que l’histoire en elle-même, la façon dont le lecteur saura la mettre en valeur.

Saxaoul

Dévoreuse de livres depuis toujours, j'ai ouvert mon blog en 2007 pour partager encore plus autour de la lecture. Plus tard, je me suis inscrite sur les réseaux sociaux. Je lis principalement des romans mais aussi des bandes dessinées, des albums et de la littérature de jeunesse. Depuis que j'ai découvert les livres audios, j'ai l'impression de voler du temps de lecture. Les trajets en voiture sont plus courts, les tâches ménagères moins rébarbatives et les moments difficiles en course à pied passent plus facilement. Quel bonheur !

Sylire

Je me prénomme Sylvie. Je vis en Bretagne, j'ai trois grands enfants et je suis Responsable des Ressources Humaines dans une entreprise. Pour me vider la tête, j'aime marcher sur les sentiers côtiers, ou sur la plage mais ma grande passion est depuis toujours la lecture. Je lis comme je respire ! J'ai commencé la lecture audio il y a quelques années et j'y ai pris goût au point de lire deux à trois livres audio par mois. Je lis audio en cuisinant, en me baladant, dans les transports...


Mon blog s'appelle "SYLIRE". Je l'ai créé fin 2006 et j'y consacre une partie de mon temps libre. Chroniquer une oeuvre permet d'approfondir sa lecture mais ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est partager ma passion avec d'autres lecteurs. Ce blog m'a permis de très belles rencontres et j'espère en faire encore beaucoup d'autres.

Valérie

Blogueuse depuis 7 ans, j'ai changé de blog il y a quelques mois afin de diversifier mes chroniques, m'ouvrant sur le cinéma et d'autres arts. La littérature reste néanmoins le coeur de ce nouveau blog. Adepte de livres audios depuis de nombreuses années, je me suis attachée aux lecteurs et j'aime en découvrir de nouveaux. Ils sont aussi importants que l'histoire à mes yeux.